Sortir de sa grotte - dessins de Louise Rousseau

Des montagnes qui coulent, des Yokaïs-anima sympathiques, des paysages en blanc&noir (et non en noir&blanc)... Ces dessins sont inspirés de très loin de l'univers graphique asiatique et plus particulièrement des estampes japonaises. Après un travail vidéographique sur les gravures de Gustave Doré (La Fontaine prend sa source dans le désert) et la peinture de la Renaissance (Les Métamorphoses) Louise Rousseau propose une première exposition de ses dessins.

Louise Rousseau est une artiste visuelle et sonore, au sens large, pluridisciplinaire. Mêlant photographie, vidéos, dessins, collages numériques, installations artistiques diverse, elle côtoie depuis longtemps le milieu du théâtre à la fois comédienne et vidéaste. Elle créé des vidéos d'animation destinées à la scène. Elle est co-fondatrice de l'association MundArt, production visuelle où sont rôle ne se limite pas à la création de clip mais aussi à des interventions d'éduction à l'image dans le milieu scolaire.
En 2019 elle propose aussi un dispositif de création de collage numérique au public lors d'évènements divers qu'elle appelle la fabrique à images.

www.louiserousseau.fr
https://www.instagram.com/louiserousseau/
https://louiserousseauart.tumblr.com

Tu crées des œuvres qui s'accrochent sur les murs ? Viens décorer le café et partager ton travail !

Flora sera ravie de te rencontrer pour organiser ton expo :) Contact auprès du Petit Grain