Le Yakafaucon

Une expérience de quartier participative et conviviale

Chaque année, au mois d'avril, Yakafaucon et les habitants investissent la rue Montfaucon le temps d'une journée.

 

Cette manifestation a pour objectif de réunir autour de petites actions, d’échanges et d’un repas les habitants, amis, voisins et sympathisants de la rue Montfaucon.

 

Pêle-mêle, une rue fermée à la circulation automobile, un repas préparé et partagé ensemble, des enfants qui jouent dans la rue, une zone de gratuité, un atelier d'écriture, des toilettes sèches, de la musique... ça dépend des années et des initiatives.

 

Un principe participatif:

Dans l'organisation de la journée, et surtout pendant la journée elle-même, chacun peut participer à l'installation, la préparation du repas, le service, la vaisselle au jet d'eau, la musique, ou en proposant la mise en place d'une initiative (atelier d'écriture, monocycle...)

 

Une pratique de développement durable:

Comme dans chaque action de l'association, nous veillons à être respectueux de notre environnement. Pour un Yakafaucon, cela se traduit notamment par l'achat de produits de l'agriculture locale et/ou biologique, la confection d'un repas végétarien, l'utilisation de vaisselle (en dur), la mise à disposition de toilettes sèches, le tri des déchets, l'absence de circulation automobile...