Les halles'ternatives !

Les Halles'ternatives ce fut un week-end de partages, d'échanges, de réflexions mais aussi de fête autour du sujet du climat et de l'accueil des migrants.

Parce-que le monde de demain se construit au quotidien dès à présent
Parce-que l'urgence climatique n'attend pas et nous atteint tous Parce-que nous désirons apporter des solutions à l’accueil des migrants via les réseaux écologistes, environnementalistes et paysans
Parce-que chaque jour, des citoyens s'engagent massivement dans un certain grand nombre d'associations qui agissent concrètement pour proposer des alternatives crédibles à tous
Parce-que nous avons besoin de favoriser le lien entre ces réseaux et encourager un rapprochement, une convergence

Vous pouvez agir en participant à l'événement et permettre ainsi de le rendre pérenne ou en faisant circuler l'information !

Sur une initiative de paysans bio de l'estuaire de la Gironde, WWOOF France, la Fédération régionale de l'agriculture biologique (FRAB), accueil paysan nouvelle aquitaine (APNA), Le Petit grain, l’association Yakafaucon, l’Université Populaire de Bordeaux (UPB), Bioconsom'acteurs, Faire un monde equitable, Agir pour l'environnement, France Nature Environnement, Inf'OGM, Générations Futures, Green Peace france, Green Peace Bordeaux, collectif bienvenu 33, SEPANSO, Maison de la nature et de l'environnement, Bordeaux en transition, mouvement pour une alternative non violente, Fermes d'Avenir, Terre de liens, Attac, Bordeaux en transition...

Plus que des étiquettes et des slogans, ces différents réseaux sont porteurs de sens et de constructions collectives. « Les Halles'ternatives », ce sont des temps et des lieux éphémères de convergence des idées et des actions.

La fête du printemps le 17 mars 2018

Cette année, au Petit Grain, on a accueillie le printemps en grande pompe! Le soleil jaune, un peu d'eau de pluie (parce qu'on est à Bordeaux quand même), les futures et petites plantes vertes et les tables rouges du Petit Grain pour un bon apéro en famille, entre amis ou en rencontres, on les a attendus...
Alors pour cette journée d'inauguration officielle des beaux jours on s'est retrouvé pour des ateliers, des concerts, des spectacles et des découvertes supers funkys & fleuris car en 2018... on fait pas les choses à moitié!

La fête de l'hiver le 19 décembre 2017

Cette année, au Petit Grain, on a fêté l'hiver!

Nous nous sommes retrouvés en bon nombre pour déguster le bon couscous qu'ont préparé Youssef et plein de bénévoles. Des artisans sont venus présenter leurs créations. Des musiciens et DJ ont joué et mis de la joie dans nos cœurs.

Nous avons passé un moment super chouette et ça fait sacrément du bien!!

5 petits grains

 En 2017, on a fêté joyeusement les 5 ans d'ouverture du café associatif le petit grain. C'était une bonne occasion de marquer le coup,et de revenir sur les univers et les actions que les bénévoles ont porté jusqu’à présent.

Place à l'art le samedi 18 mars 2017

Journée cocooning 18 février 2017

Green party 13 mai 2017

La boum ! 2 juin 2017

Yaka 's' rafistole 15 avril 2017